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Les Consommateurs
Historiquement, Le principe des AMAP a été "inventé" dans les années 60 par des femmes japonnaises.
C'est à la suite d'une grave pollution au mercure qu'elles se sont regroupées pour passer un contrat avec un producteur afin qu'il s'engage à cultiver sans produits chimiques.

Aujourd'hui largement répandu dans le monde, ce mode de partenariat répond toujours aux mêmes besoins:

" je veux savoir ce que je mange",
" je veux connaitre la personne qui le produit",
" je veux avoir une consommation en phase avec mon environnement",
" je veux retrouver un lien avec le produit et le producteur"

C'est aussi le reflet d'inquiètudes répandues :

" je me méfie des processus de fabrication industriels",
" je pense que la grande distribution ne se developpe ni dans mon interêt, ni dans celui du producteur",
" je sais les dégats écologiques de l'agriculture intensive". 

Le consommateur qui prend sa consommation en charge, dans une AMAP, on l'appelle le consom'acteur.